Les vers se versent en averse

Les vers se versent en averse

A Dame Tuniselle Révo

Tuniselle, ma Tuniselle ...
Tu te prends pour la plus belle?
Tu n'es qu'un monstre de mots
Écaillés, éventés et tout faux!
Je ne crois plus en toi, je ris
Elle est bien belle, ta poésie!
Tuniselle, ma Tuniselle...
Je vais battre le rappel
Ramasser tes ordures
Désinfecter mes blessures
Ferme-la donc, Révo!
Mets la burqua à tes mots!
La brise se fait sirocco
Calme donc ton verbe idiot!
Tuniselle, ma Tuniselle...
Tu m'as brisé les deux ailes!
Vole, si tu le veux, dans ton ciel 
Ma terre ne veut plus de tes vers
Tu n'es qu'une poupée de verre
Et moi, une poigne de fer!
Le miroir des mots est embué
Et j'ai trop à faire pour le nettoyer
Alors, ramasse-toi et file!
Ton blablabla est stérile
Tu m'étouffes! tu m'essouffles!
Laisse-moi à mes pantoufles!
Tuniselle, ma Tuniselle...
Viens...tu es mon duvet
Mon berceau, ma nudité
Mon tombeau et ma destinée...

Camera Effects-1412588844620.jpeg



08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres