Les vers se versent en averse

Les vers se versent en averse

Articles


poèmes sans détours


A celui qui se reconnaîtra

Plénitude

Détresse

Mini conte

Elle et lui

La nuit se lève

J'ai eu des nuits...

Instantanné

Que suis-je...

Instinct de survie

Douce soirée...

Bonne Saint Valentin !

Arc-en-coeur

Les inconnus

Petit poème pour tromper l'ennui

Ma solitude

Dans une autre vie

Le poème ultime

Je suis injoignable...

Ton coeur attend

Angoisses

Je pars...

Fable

Iceberg

Pardon impossible

Les mots aussi !

::::::::::::::::::::::::::::::::

Instant magique

Pénombres

Sans éclat

Scène de ménage

Le rêve du naufragé

Mère, mère….

Immaculée

L’ascension

Frémir

Mémoire

L’adieu

Rencontre

Magie blanche

Je pars…

L’après toi

Quitte-moi

Contre-marche

Lettre à mon enfant

Quand je t'ai vu

Les confidences

Quiétude

Je ne sais

Confession

L'impuissance des mots

Pardonne-moi

Résurrection

Ce soir...

Rose

Illusion

L'orphelin

Mémoire

Liberté

L'après toi

Le mot magique

Crédo

Les passions rabougries

Vacillement

Métamorphose

Grandir...

Il t'a suffit...

Amour..

La mort du souvenir


Poèmes pour enfants


Vacances

Train-train ...

L'oiseau

Ma peluche

L’épi de blé

Une adaptation des aventures de Don Quichotte...usez du copier-coller, c'est pour vous...( plutôt, vos enfants au primaire et au collège)

Chanson du collégien

Chez les accents

Similitude

L’épi de blé

Blanche-Neige et les nains mécontents

Pollution

Mamie-Grammaire

Au théâtre de l’alphabet

La bonne note

Caprice d’artiste

Ecrire

Conte d’horreur

Chanson de l’écolier

Conte moderne

Ma peluche

Le phone

La nuit

Amour cosmique

Le ciel dans tous ses états

Blanche-Neige et les nains mécontents

La planète

Conte d’horreur

L’hiver

COSMOS

L’épi de blé

Théârte scolaire ...

Douce-Bleue ( conte enfants)

L’artiste-peintre

Nuages

Légende des mots

De l’école au lycée

Amour cosmique

La lune

petit avion

L'arc-en-ciel

Le clown

J’aime

DAME COCCI ...

Dis-moi,dis...

L'hirondelle

Nuages


Urgence poétique


Le mendiant

Tout va bien?!!!

Paria

Tristesse

L'antépoète

Poème qui ne veut rien dire

Lorsque les mots se lèvent...

Ambition d'une âme qui s'est ressaisie

Poète !

Utopie poétique

Petit matin

Le monde m'échappe

Prière pour la paix

Si je meurs...

Il est temps

A Dame Tuniselle Révo

"Dessine-moi un mouton"

Ceci n'est pas un poème

Faux phare

Romdhânkom mabrouk

Il pleut

Ma cinquantenade

Le voyage fantastique

Mon coeur

Ma vie

Les politicons

Les politiciens

A toi...

L’incompris

Avoir on ne pas être

Tunis

Algérie, Algeraie

Ismes

Patrie

Carte d’anniversaire

TUNISIE

Ma Tunisie...

Petite chanson de la révolution

Confidences à la page blanche

La mère du martyr

Lettre au printemps

Je refuse de perdre...

Ma Tunisie...


Poèmes dédiés à la Terre


Arc-en-ciel

Mes amis à moi

Averse

Tristesse de la pluie

Les pensées du ciel

Petit hommage à l'automne

Utopie poétique

Amertume

Aube

Automne

AGARTHA

Ramadan

La vie est partout

Si la rose...

Le ciel

Docteur météo


Contes revisités


Article sans titre



Miroir poétique

En réponse à une personne croisée rue des mots

Inachevé

Réponse poétique à une adolescente qui s'interroge

Le poème de la pluie

Semaine inhumaine

Marche sous la pluie

Un crabe m'a dit...

L’apprenti écrivain

Un conte de fée

Sans issue

Silence !

Trou blanc

Ecrire

Versification

Utopie

Paroles

Naissance...

Mon premier poème,

A toi...

Platitude

Le poète

Le mendiant

Les mots aussi

La fée et le poète

Le poète

Plattitude

J'étais poète ... !

Me voici...

L'antépoète

Épitaphe du poète

Toi, la feuille blanche...

Le poète repenti

Union sacrée

J'étais poète !