Les vers se versent en averse

Les vers se versent en averse

AGARTHA

 

 

 

 

 

 

 

 

Errante de l'azur déchiqueté

Amante d'une étoile chauffée à blanc

Jalousée par les naines, adulée

Par la lune de mon firmament

Mère minérale, océan de vie

Abritant vos  rêves dans mes nids

Et versant mon éther sur vos douleurs

M'accrochant à la danse céleste

Fière de vos rires et de mes couleurs

Depuis que l'aube de votre humanité

Succéda à la nuit de mes temps

Commença ma géhenne mais

Je ne l'ai compris que maintenant !

Hommes ! j'ai mal au ventre !

Vous me nourrissez de sang

Vous me servez des pleurs

D'enfants en cadavres hachés

Des cœurs d'acier à grignoter

Des plats poivrés aux malheurs

Des gémissements pour dessert

Et le pire, c'est que vous croyez bien faire !

J'ai honte d'avoir misé sur vous

D'avoir versé l'eau de mon ciel

Sur vos visages de loups

Sur vos cœurs de fiel

Hommes, chaque matin, mon étoile

Pose sa lumière en doux baiser

Sur les fronts de toute l'humanité

Et vous vous levez, ragaillardis

Hélas ! vous écrasez la libellule

Qui voltigeait, crédule

Pour fêter votre réveil

Et vous épaulez votre haine

Et se meurt l'abeille

Et tarissent mes veines…

 

L'eau de mon ciel a un goût de souffre

Les roses se plaignent de la rosée

Elle irrite les pétales, elle sent mauvais

Les pommes enflamment vos gosiers

Ma mer est un terrible gouffre

Où vos marées noires dessinent vos repères

Votre vie est une sale guerre

Dont je n'ai que faire !

Laissez-moi à ma ronde, à ma transe

Autour de mon soleil déçu

Je veux regagner son estime

Redevenir sublime

Retrouver mon bleu qui a viré au gris

Revoir mes abeilles et reconstruire mes nids

De vous, je ne veux plus !

 

Gaïa ! je suis Gaïa ! non ! je ne le suis pas !

Je suis la douce Agartha

Couverte d'ivraie mais plus pour longtemps

Je vous catapulterai en un rien de temps

Hors de moi, hors du temps

Alors ma vie intérieure s'épanouira

Et de mes entrailles jaillira

Une humanité digne de moi.

 

 

 


 



30/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres