Les vers se versent en averse

Les vers se versent en averse

Petite chanson de la révolution

Que c'est beau…que c'est beau

Faire la… la… la révo

Crier tout haut :

« A bas le mégalo ! »

C'est beau…beau

La… la… la révo

Le peuple dans ma tête

Crie à tue-tête

« Plus de dictature !

Finies les impostures ! »

C'est beau…beau

La… la… la révo

Et c'est pas trop tôt

Pour crier haut…haut

Ce qu'on n'osait même pas

Penser tout bas :

« Ben Alis…Keddafis…

Plus jamais de clepto…

Ni de zéro déguisé en Zorro ! »

C'est beau..que c'est beau

La rév…la révo…

Je tiens haut le drapeau

Et je marche en héros

Dans ma tête un refrain

Qui me guide vers demain

C'est tout juste un mot

Le mot-clé de la révo

Démo…

Démo…

Démo…cratie !

C'est beau..c'est beau

Faire la..la…la révo

Et même si je tombe

Sous une balle ou une bombe

Mon âme de martyr

Aura un sourire 

Et fredonnera

La chanson de la révo…

………………………...

 



30/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres